Du 14 octobre 2016 au 28 février 2017 aura lieu au musée d’art moderne de la Ville de Paris une exposition des œuvres de Bernard Buffet. Ce sera une occasion pour les fans de cet artiste et pour les amoureux de son style d’apprécier une fois de plus sa personnalité.

Bernard Buffet pour ceux qui ne le connaissent pas

Bernard Buffet est une figure célèbre de l’art français. C’est un peintre expressionniste très connu pour son style certes noir et lugubre mais profond et mystérieux. Les couleurs sombres et les traits de dessins durs reflètent sa personnalité.

Bernard Buffet est né en 1928 et est mort à l’âge de 71 ans. C’est un diplômé des Beaux-Arts. De son vivant il aura créé près de 8.000 œuvres et sa côte ne cessa de monter même après sa mort.

Pourquoi une exposition ?

Cette exposition est une occasion de reconsidérer les œuvres de Bernard Buffet. Avec le recul en effet, beaucoup d’artistes et d’amateurs ont commencé à apprécier le style de Buffet et à le voir sous un angle de productivité et de qualité unique en son genre lui valant d’être un des artistes les plus célèbres du XXème siècle.

L’exposition se déroule au Musée d’Art moderne car c’est l’unique musée grand public qui possède une collection rare et importante de Buffet. L’exposition débutera par une brève biographie sur Bernard Buffet, son parcours, ses contextes artistiques, le rejet qu’il a connu en tant qu’artiste mais aussi son succès auprès du public.

Pour voyager dans le monde de Bernard Buffet, comptez de 9 à 12 € selon le tarif. Le musée est ouvert tous les jours de 10 à 18h sauf le lundi. Et dans le cas des expositions en galeries, la fermeture est reportée à 22h.

Les œuvres exposées

L’exposition Bernard Buffet sera un moment opportun d’apprécier le style de cet artiste. Elle abritera environ une centaine des œuvres de Buffet sous les thèmes divers :

  • Des thèmes de prédilection : autoportraits et nature morte
  • La religion : La Passion du Christ,
  • La littérature : L’Enfer de Dante, Vingt mille lieux sous les mers,
  • La peinture d’histoire : Horreur de la Guerre
  • Les allégories : Les Folles et les Oiseaux.
  • L’histoire de la peinture : Le sommeil d’après Courbet
  • Les Memento mori médiévaux : La Mort.

Artistes professionnels ou amateurs, rendez-vous alors à l’Avenue du Président Wilson pour admirer ces belles œuvres.